La Ciotat

Située à mi-chemin entre Marseille et Toulon au pied des plus hautes falaises d'Europe, paisiblement assise au fond d'une baie en croissant, La Ciotat fait face à la mer.

Parmi les sites de charme qu’offre La Ciotat, situées non loin des Mirabilis, le Parc National des Calanques, les calanques du Mugel et leur parc botanique d’environ 12 hectares où les Ciotadens, comme les touristes, aiment à flâner. Abrité des embruns par le Bec de l'Aigle et baigné par la Méditerranée, il bénéficie d'un climat propice et ses allées arborées, sa bambouseraie, tout comme le point de vue du belvédère(Balcon du Roi) font la fierté des habitants de notre petite ville !

La calanque du Mugel


Un peu plus loin, la calanque de Figuerolles est une crique de galets, orientée vers le large, encadrée de falaises de poudingue et surplombée par le Bec de l'Aigle. Le seul accès (hormis par la mer) se fait via un escalier comptant 87 marches à partir du parking. Le site est classé depuis le 14 février 1944.

La plage est le départ de plusieurs plongées réputées par la richesse des fonds sous marins et les diverses possibilités qu'offre le relief (tombant, failles, spéléo). Elle est aussi prisée par les baigneurs et les plaisanciers.

Le Cap Canaille


Aux portes des Mirabilis se trouve l'entrée de la route des Crêtes qui traverse une grosse partie du Parc National des Calanques et qui relie La Ciotat à Cassis. Situé sur cette route, le Cap Canaille est une des plus hautes falaises maritimes d'Europe, culminant à une hauteur maximale de 399 mètres. Sa couleur rouge, qu'il tient de l'origine de sa roche composée de calcaire détritique, contraste superbement avec le bleu de la mer et de l'horizon.

Sur la route des crêtes, des aires de stationnement sont à disposition des automobilistes pour admirer la vue exceptionnelle qu'offre le Cap Canaille. Les vues sont multiples : d'un côté vous pouvez admirer la ville de La Ciotat, et de l'autre côté le Cap Canaille vous offre une vue imprenable sur la ville de Cassis évidemment, mais aussi sur les calanques, le golfe de Cassis et l'île de Riou.

Port de La Ciotat


Idéalement situés pour les amoureux de la nature, Les Mirabilis seront un point de départ de choix pour des randonnées qui vous permettront de découvrir la faune et la flore de ce site exceptionnel.

En plus de ses magnifiques paysages de calanques, La Ciotat offre également des belles plages de sable entretenues avec soin et bordées d’une agréable promenade ombragée, idéales pour se détendre en famille.

Plage de sable de La Ciotat

Ainsi qu’un charmant petit port aux barques multicolores. Bordé de cafés et de restaurants avec terrasses, le port accueille aussi le marché dominical, ainsi qu’un marché nocturne estival où exposent de nombreux artisans locaux.

La calanque de Figuerolles

Accueil | Nous Contacter | Nous Trouver | Nos Partenaires

www.000webhost.com